🌸 Livraison Gratuite à partir de 30€ - uniquement en France Métropolitaine 🌸

octobre 18, 2021 6 temps de lecture

Ahhhh, qu’est-ce que l’on aime se maquiller et prendre soin de soi… Mais à la fin de la journée, quand vient l’heure de tout retirer, ce plaisir se transforme souvent en un véritable cauchemar… Mesdames (et messieurs !), qui n’a jamais eu la flemme de se démaquiller après une longue journée de boulot ou encore après une soirée ? Nous sommes tous déjà passés par là au moins une fois, si ce n’est plus !

Et alors, bonjour les yeux de panda ou les yeux gonflés le lendemain !

 

Pourtant, bien que fastidieuse et rébarbative, cette étape de notre routine de beauté est un rituel à ne surtout pas négliger si nous souhaitons conserver une peau fraîche, saine et éclatante de beauté. Eh oui, il faut toujours penser à bien se démaquiller avant de dormir, surtout si l’on ne veut pas avoir de mauvaises surprises au réveil…

 

Alors hop hop hop, avant de nous diriger vers la chambre à coucher et de nous blottir dans nos draps, qu’il y ait une apocalypse ou bien une invasion d’extraterrestres, on passe inévitablement par la case de la salle de bain et on prend du temps pour soi… quitte à tirer un trait sur 10 minutes de sommeil ! Et cela vaut aussi pour celles et ceux qui ne se maquillent pas… Oui, oui, vous avez bien lu ! 😅

On vous explique tout !

 

Femme, Miroir, Démaquillage, Coussin Photo gratuit

 

Pourquoi se démaquiller est si essentiel ?

Un bon rituel de démaquillage est la clé pour arborer un teint lumineux et garder une peau en bonne santé. Cette étape, ô combien primordiale, permet d’éliminer toutes les impuretés de votre peau : bien sûr, le maquillage que vous vous êtes appliqué le matin, mais aussi toutes les petites particules de pollution, de poussière sans oublier les bactéries, la transpiration et l’excès de sébumaccumulés tout au long de la journée. Autant vous dire que si vous n’éliminez pas toutes ces impuretés avant de vous coucher, votre peau risquera de très, très mal réagir… et ce, même si vous appliquez de bons soins ! Car en sautant cette étape, vous prenez le risque que les impuretés soient absorbées par l’épiderme… Le problème ? C’est la nuit que votre peau travaille à sa réparation et qu’elle se régénère de ses dures batailles ! Si on ne l’aide pas un peu en éliminant les résidus de la journée, on l’expose donc à de nombreux ennuis…

 

Sans un bon rituel de démaquillage, le renouvellement cellulaire ne sera pas optimal : à terme votre peau va se ternir, perdre de l’éclat et le visage marquera beaucoup plus rapidement… Et c’est prouvé, car en réalité la pollution et la poussière sont des sources de radicaux libres, responsables du vieillissement cutané ! Merci les rides avant l’âge… on s’en passerait bien, non ? 😅

D’ailleurs, les pores vont s’obstruer et la peau s’asphyxier, provoquant par la même occasion des points noirs, comédons et microkystes !

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, en plus d’avoir des répercussions sur la qualité de votre peau, un mauvais démaquillage bouche aussi les orifices des glandes lacrymales situées entre vos cils. Résultat ? Des yeux secs car plus humidifiés… Pas le top tout ça !

 

Avec un démaquillage complet, vous mettez donc toutes les chances de votre côté pour obtenir une peau plus saine ainsi qu’un teint de pêche, plus lumineux, frais et rayonnant.

 

 

Comment se démaquiller de manière optimale ?

Maintenant que vous avez pris conscience de l’importance de l’étape du démaquillage, il est maintenant temps d’élaborer votre rituel !

 

Misez sur la simplicité : 2 ou 3 produits suffisent largement pour démaquiller votre peau efficacement ! Car en multipliant les produits pour nettoyer votre peau en profondeur vous ne parviendrez qu’à l’irriter et la sensibiliser…

 

Pour un démaquillage doux mais efficace, n’hésitez pas à adopter la technique du layering ! Venant tout droit des rituels de beauté d’Asie, cette technique consiste à appliquer différentes couches de produit suivant un ordre précis. Pour le démaquillage, il s’agit d’appliquer dans un premier temps un produit à base d’huilespour démaquiller efficacement votre peau, puis un nettoyant pour désincruster les impuretés et une lotionpour parfaire le démaquillage et le nettoyage. Le layering en 3 étapes sera idéal pour un démaquillage et nettoyage de la peau en profondeur, et ce, même si vous n’êtes pas maquillé.é !

 

 

Démaquillant solide | Pachamamaï

 

 

  • Étape n°1 : J’utilise un démaquillant huileux pour retirer le maquillage en profondeur 

Pour un démaquillage doux et en profondeur, rien de plus efficace que d’utiliser une huile démaquillante ! Car contrairement aux eaux démaquillantes, les produits formulés à base d’huiles et de beurres vont littéralement faire fondre et dissoudre le maquillage : mascara et fond de teint waterproof, fard à paupière et rouge à lèvres longue tenue… Tout y passe ! Pourquoi ? Parce que les corps gras vont « accrocher » la moindre petite impureté…

 

L’avantage avec une huile démaquillante, c’est qu’elle a la capacité de s’adapter à tous les types de peaux : aussi surprenant que cela puisse paraître, les peaux mixtes et grasses les tolèrent tout à fait… Utiliser une huile pour vous démaquiller ne va donc ni graisser votre épiderme, ni obstruer vos pores ! Rassuré.e ?

 

Chez Pachamamaï, nous avons développé NÜE, notre huile démaquillante solide, une vraie merveille pour démaquiller votre peau et vos yeux tout en douceur.

Notre huile solide a été formulée à partir de beurre de kokum, d’extrait de fleurs de calendula biologique, d’amidon de riz biologique et d’huile de graine de prunier biologique, des ingrédients précieux reconnus pour enlever les poussières et impuretés, soulager la peau des sollicitations du maquillage et la laisser douce et protégée.

 

Avec NÜE, oubliez vos disques de cotons ou vos lingettes démaquillantes : l’huile s’applique directement avec les doigts… promis, c’est bien plus agréable, doux et écologique qu’avec un coton ! Il suffit d’humidifier directement votre peau et d’y appliquer l’huile solide : prenez le temps de réaliser des mouvements circulaires afin de masser votre peau et vos yeux pour décoller les impuretés et toute trace de maquillage. L’huile se transforme en un lait aussi délicat qu’agréable ! Il ne vous reste plus qu’à rincer à l’eau clair et à apprécier ! 😋

En plus de démaquiller votre peau en profondeur, massez votre peau pendant plusieurs secondes va augmenter l’afflux d’oxygène et de nutriments tout en réactivant la microcirculation sanguine de votre visage. Résultat ? Les rides et ridules sont lissés, les muscles faciaux sont raffermis les muscles faciaux et le teint est éclatant et frais !

 

 

  • Étape n°2 : J’utilise un nettoyant pour désincruster les impuretés

Une fois la peau démaquillée, il convient de procéder à un second nettoyage avec un produit adapté qui va rééquilibrer la peau et enlever les dernières impuretés et résidus de « gras ». Cette étape va permettre de chouchouter votre peau et de la traiter selon sa problématique : déshydratation, excès de sébum, sécheresse…

Pour se faire, vous pouvez utiliser un savon nettoyant ! Bien évidemment, ne le faites pas avec un savon de Marseille, la peau du visage est plus fine et délicate, elle risquerait de mal réagir… Utilisez plutôt un savon saponifié à froid surgras qui va nettoyer en douceur.

 

L’intérêt d’utiliser un savon à froid va être de pouvoir apporter un soin spécifique à votre type de peau. Chez Pachamamaï, chacun de nos savons sont adaptés à une problématique bien spécifique : BLUETTE pour prendre soin des peaux grasses, à imperfections ; CALENDULINE pour cajoler les peaux sèches et irritées ; AMANTHE pour les peaux normales ; et SUR LE CHEMIN D’ALEP pour les peaux plus exigeantes, sujettes aux inconforts, aux démangeaisons et tiraillements. A vous de trouver celui qui vous convient ! 🤩

Mais pour un geste plus rapide et minimaliste, n’oubliez pas que notre NÜE est un produit 2 en 1 : en plus de démaquiller votre peau, il peut aussi faire office de nettoyant ! Une fois la première phase de démaquillage réalisée, vous pouvez tout à fait utiliser notre NÜE pour cette étape de nettoyage !

 

 

  • Étape n°3 : J’utilise une lotion pour rafraîchir et préserver la beauté de la peau

Votre peau démaquillée et nettoyée, il est maintenant temps de finir ce rituel par l’application d’un tonique. Cette étape va permettre d’apaiser la peau, de la rafraîchir, de la tonifier, d’enlever les résidus de calcaire qui ont tendance à assécher la peau et ainsi de mieux préparer la peau à recevoir les prochains soins.

 

Eau de brumes, notre tonique floral sera l’allié idéal ! Formulé à partir d’eau florale de rose de Damas biologique, d’eau florale de fleurs d’oranger biologique, d’extrait d’orchidée biologique, d’eau floral de feuilles de menthe poivrée biologique et d’argent colloïdal, ce tonique laisse une sensation de fraîcheur incomparable au contact de la peau. Ces ingrédients uniques sont reconnus pour leurs vertus tonifiantes, adoucissantes, apaisantes et contribuent à la beauté et l’éclat de la peau.

 

Encore une fois, pas besoin de cotons pour appliquer votre tonique : Eau de brumes se diffuse sur le visage grâce à son spray ! Deux ou trois pchitt aériens, puis il suffit de la laisser sécher quelques secondes, et voilà votre peau sublimée, éclatante de beauté ! 🥰

 

 

TADAMMMM ! Votre peau est maintenant parfaitement démaquillée et prête à pleinement se revitaliser durant vos heures de sommeil !