juillet 06, 2021 5 temps de lecture

Voilà quelques semaines maintenant que les beaux jours ont fait leur grand retour, et ce, pour notre plus grand bonheur… Les températures qui grimpent amènent avec elles l’envie de ressortir nos plus belles robes, nos bons vieux shorts et bermudas sans oublier nos maillots de bain pour les plus chanceux… Quelle joie de pouvoir finalement découvrir nos jambes et nos bras !

Mais qui dit retour des tenues légères dit aussi souvent bien plus d’assiduité dans notre rituel de rasage… Soyons tout de même d’accord sur un point : Mesdames, ce n’est pas parce que vous décidez de ne pas vous raser que vous n’en êtes pas moins féminines !

Et il en va de même pour ces Messieurs… Faire le choix de vous raser ne vous rendra pas moins virils… L’essentiel étant que vous vous sentiez à l’aise avec votre propre corps !

Pour les grands adeptes du rasoir, vous n’êtes certainement pas sans savoir qu’un rasage mal pratiqué provoque irritations, imperfections, poils incarnés, entailles ou encore des rougeurs. Et on se passerait bien de tout ça, n’est-ce pas ? 😩

 

Alors si vous n’avez pas encore trouvé les bons produits et les méthodes adaptées pour vous raser en toute tranquillité sans craindre tous ces petits désagréments, vous êtes au bon endroit ! 😉  Découvrez sans plus attendre notre routine de rasage adaptée au féminin comme au masculin !

 

 

 

Étape 1 : J’exfolie ma peau tout en douceur

La veille de votre rasage, pensez à bien préparer votre peau en réalisant par exemple un gommage doux. En plus d’éliminer les cellules mortes à la surface de votre peau et de désobstruer les pores, il va aussi permettre de libérer les poils bloqués sous l’épiderme qu’on appelle plus communément les « poils incarnés ». De cette manière, vous êtes assurés de ne laisser passer aucun poil au moment du rasage : à vous la peau toute douce et sublimée !

Pour se faire, le savon exfoliant à froid NOUR de chez Pachamamaï sera idéal. Destiné à tous les types de peaux, ses actifs d’origine naturelle - l’huile de ricin, le beurre de karité, l’huile de sacha-inchi, l'huile de souchet et la poudre de loofah - contribuent à exfolier et adoucir l’épiderme tout en assouplissant et restructurant la peau.

D’ailleurs, sa texture solide mais fondante est un véritable bonheur au contact de la peau !

Le petit + de notre NOUR ? Il est ultra simple d’utilisation : faites-le glisser sur votre peau une fois mouillée et insistez sur les zones que vous souhaitez exfolier en réalisant de petits mouvements circulaires !

Pour le visage, GOMMETTE jouera ce rôle à la perfection ! Il est à utiliser avant le rasage et est destiné à tous les types de peaux, même les plus exigeantes.

Conçu à partir d’huile végétale de sacha-inchi, d’huile de coco, de ricin et d’olive mais aussi de poudre de graines de fruit de la passion, des ingrédients précieux connus pour contribuer à assouplir, éliminer les cellules mortes, les impuretés et affiner le grain du visage. L’huile essentielle de vétiver contribue quant à elle à laisser la peau rafraîchie et tonifiée.

  

Étape 2 : Je facilite l’étape du rasage en prenant une douche ou un bain chaud

Avant d’appliquer quelconque produit à la surface de votre peau, pour procéder au rasage, n’hésitez pas à prendre une douche bien chaude ou encore un bain ! La chaleur de l’eau va permettre d’ouvrir les follicules pileux – c’est-à-dire les petites cavités dans lesquelles naissent le poil – et aura pour effet de l’assouplir. Il sera donc plus facile à couper pour un rasage bien plus délicat. Et pour les plus pressés, rien ne vous empêche d’utiliser un gant de toilette imbibé d’eau tiède !

 

Étape 3 : Je privilégie un savon de rasage pour plus de confort

L’étape suivante dans votre routine (et certainement la plus importante !) est de préparer votre peau et vos poils avec un produit de rasage. Et c’est souvent là que le choix se complique : mousses en aérosols, gels et autres produits de rasage sont bien souvent privilégiés mais conçus à partir d’ingrédients controversés… Alors tant qu’à faire, autant prendre soin de soi et de la planète avec un produit solide fabriqué à partir d’ingrédients d’origine naturelle, n’est-ce pas ?

Un des moyens les plus efficace, pratique et ancien est d’utiliser un savon de rasage !

Chez Pachamamaï, le savon surgras saponifié à froid PEAU LISSE est un soin spécialement conçu pour prendre soin des peaux délicates et fragiles lors de l’étape du rasage. Sa formule, ultra-douce et riche en ingrédients aux propriétés nourrissantes - le beurre de kokum, l’huile de graines de sacha-inchi biologique, l’huile de graines de ricin, l’huile de coco biologique et l’huile d’olive biologique – contribuent à nourrir, réparer et assouplir la peau tout en la protégeant des signes du vieillissement cutané.

Les huiles essentielles de cèdre d’Himalaya, de bois de cadier biologique et de vétiver contribuent quant à elles à tonifier, purifier et apaiser la peau.

Pour l’appliquer, rien de plus simple ! Mouillez votre peau avec de l’eau, frottez ensuite le savon entre vos mains puis faites-le mousser abondamment. Appliquez la mousse tout en vous assurant qu’elle recouvre entièrement la zone à raser, sans qu’il n’y ai pour autant une couche trop épaisse. Sa mousse incomparable agit comme une barrière de protection entre le rasoir et la peau.

 

 

 

Étape 4 : Je me rase dans le sens de pousse du poil

Votre peau maintenant parée pour le rasage, il est maintenant question de définir le sens de pousse de vos poils… Eh oui car pour éviter les irritations de la peau et les poils incarnés, il est essentiel de toujours passer le rasoir dans le sens de pousse ! A contrario, un rasage réalisé dans le sens contraire aura pour effet de fragiliser la peau et de provoquer rougeurs et imperfections !

Alors pour reconnaître le sens de pousse de vos poils, voici notre petite astuce. Passez vos doigts le long de la zone à raser : si vous sentez au toucher qu’il n’y a pas ou peu de résistance, c’est que vous allez dans le sens de croissance de vos poils. En revanche, si vous ressentez une sensation râpeuse, inconfortable et résistante, c’est que vous parcourez vos poils dans le sens contraire de leur pousse. Cependant, restez tout de même assez attentifs car il arrive souvent que les poils ne poussent pas dans le même sens, d’où l’importance de bien examiner la zone au préalable !

 

Étape 5 : Je sublime ma peau après le rasage 

Une fois votre peau nette et douce, il est maintenant temps de la sublimer et de la chouchouter !
DEVA, notre élixir corporel solide est un soin riche destiné à apporter du réconfort à tous les types de peaux. Conçu à partir d’ingrédients chers à l’art de vie ayurvédique - l’huile d’amla, l’huile de sésame, l’huile de coco, la cire d’écorce du fruit de Vernis du japon, le beurre de kokum – contribuent à nourrir, adoucir, assouplir, protéger et améliorer l’aspect de la peau.

Il fond au contact de l’épiderme et laisse un voile satiné, pour une peau radieuse et éclatante de beauté.  

 

 

Vous voilà maintenant prêt.es à arborer une peau douce et parfaitement rasée !

Et pour ces messieurs qui n’auraient pas encore trouvé la routine idéale pour le rasage de leur barbe et de leur moustache, un article complet a été rédigé à ce sujet juste ici !