🌸 Livraison Gratuite à partir de 30€ - uniquement en France Métropolitaine 🌸

août 30, 2021 5 temps de lecture

Vous êtes déjà une grande adepte du shampoing solide ? Génial, cela veut dire que vous agissez d’ores et déjà pour la santé de vos cheveux et pour l’environnement 🤩

Mais question soin, comment procédez-vous pour entretenir vos longueurs et pointes ?

La suite logique dans votre démarche de réduction des déchets serait d’introduire dans votre routine capillaire un après-shampoing solide... Et parce que bien souvent le démêlage des cheveux sous la douche est un vrai casse-tête (c’est le cas de le dire !), il est donc primordial d’appliquer un soin pour éviter casse, fourches, frisottis et autres petits désagréments afin de conserver une belle chevelure saine et lumineuse.

 

Et ça tombe bien… ! Peut-être êtes-vous passé à côté de l’info, ou au contraire, peut-être l’attendiez-vous avec impatience… Quoi qu’il en soit, nous sommes ravis et émus de vous annoncer que nous avons sorti notre tout nouvel après-shampoing solide, le SMOOTH !

Il nous en aura fallu du temps pour concevoir le soin démêlant idéal, celui qui conviendrait tout autant aux cheveux lisses qu’aux cheveux ondulés et bouclés… Et c’est maintenant chose faite !

 

Mais alors, pourquoi avoir choisi le nom SMOOTH pour notre nouveau petit bijou ?

C’est simple, SMOOTH signifie « onctueux » en anglais ! Et quand on l’a tenu dans nos mains pour la première fois, c’est ce mot qui nous qui nous est immédiatement venu à l’esprit.

Smooth, parce qu’au toucher, sa texture est onctueuse, délicate et veloutée.

Onctueux, parce que les ingrédients précieux contenus dans sa formulation sont reconnus pour contribuer à laisser les cheveux incroyablement soyeux et souples.

 

Alors, curieux d’en apprendre plus sur notre petite merveille ? On vous dit tout !

 

 

  • Un après-shampoing, à quoi ça sert exactement ?

Avant toute chose, il est important de comprendre le rôle de l’après-shampoing dans une routine capillaire. Comme son nom l’indique, un après-shampoing s’utilise à la suite de votre soin lavant, en tant que conditionneur. Il a pour mission de rendre vos cheveux faciles à démêler et plus agréables au toucher mais aussi de les hydrater, de les nourrir, de les rendre plus brillants et souples et de réduire les frisottis… rien que ça !

 

Vous n’êtes pas sans le savoir… Chaque jour, vos cheveux sont exposés à de multiples agressions : le coiffage trop brusque, l’élastique trop serré, l’utilisation de produits chimiques et de colorations, l’exposition au soleil ou à la chaleur du sèche-cheveux ou des radiateurs, le frottement sur l’oreiller…

Tous ces facteurs contribuent à fragiliser et endommager la fibre capillaire ainsi que la cuticule, l’enveloppe qui protège le cortex, la partie la plus résistante et élastique du cheveu.

A long terme, cela peut occasionner des cheveux plus secs, en moins bonne santé et qui finiront par se casser ! C’est donc là qu’intervient l’après-shampoing. Il va contribuer à rendre le cheveu plus lisse et glissant, évitant ainsi les nœuds lors du brossage. Il va également permettre de fortifier la cuticule en apportant une gaine de protection, ce qui empêchera les cheveux de se casser trop facilement !

 

 

  • SMOOTH, un véritable trésor de bienfaits pour les cheveux

Maintenant que vous savez exactement à quoi sert un après-shampoing, laissez-nous vous présenter SMOOTH !

 

SMOOTH est un soin vegan fabriqué artisanalement en France. Il est adapté à tous les types de cheveux et a été conçu pour permettre de les démêler tout en douceur et de prendre soin des longueurs.

Véritable concentré d’actifs d’origine naturelle, il contient de l’huile de M’Balaka ainsi que de l’huile de Tournesol oléique biologique reconnus pour apporter nutrition, douceur et souplesse aux cheveux. A ces ingrédients précieux est associé du beurre de Karité biologique qui est reconnu pour contribuer à nourrir, protéger et réparer les cheveux fragilisés.

 

SMOOTH, aussi simple à prendre en main qu’à appliquer, dépose sur les longueurs un agréable lait onctueux et fondant qui laisse un toucher souple et soyeux aux cheveux.

Le petit + ? Il laisse un délicieux parfum de Lait de Coco qui nous rappellerais presque le paradis des îles et du sable blanc… Bien-être et dépaysement au rendez-vous ! 

 

Pour faire simple, SMOOTH va devenir un indispensable dans votre routine capillaire pour prendre soin de vos longueurs !

 

  • L’huile de M’Balaka, de quoi s’agit-il vraiment ?

Si vous connaissiez déjà l’huile de Tournesol et le beurre de Karité, il est en revanche fortement possible que l’huile de M’Balaka ne vous évoque rien… A moins que vous ayez déjà lu notre article à ce sujet ! 😉

 

Si nous avons choisi cette huile pour entrer dans la composition de notre après-shampoing SMOOTH (mais aussi dans celle de notre shampoing expert SUNNIE !), c’est parce qu’elle offre de multiples bienfaits pour prendre soin de la chevelure. Mais pas que !

 

L’huile de M’Balaka est une huile issue de la cueillette sauvage : les graines de l’arbre de M’Balaka, un arbre très important en Afrique tropicale occidentale, sont ramassées au cœur de la forêt tropicale. Cette huile, c’est aussi le fruit d’un partenariat avec l’ONG Man & Nature, une association que nous soutenons financièrement et qui favorise chaque jour le développement économique des collectivités locales au Cameroun.

Car au-delà des frontières, dans ces pays tropicaux, la surexploitation des ressources naturelles et la croissance démographique contribuent à dégrader les écosystèmes.

Alors pour conserver cette zone riche en espèces végétales et animales, tout en favorisant le développement local, Man & Nature s’engage à développer des filières oléagineuses durables avec les communautés locales afin de préserver et gérer durablement la forêt tropicale !

 

Parce que depuis le début, notre volonté est de vous proposer des produits de qualité, qui respectent l’environnement et qui prennent en compte l’humain !

 

 

 

  • Comment bien utiliser SMOOTH ?

Après votre shampoing, pensez à bien essorer vos cheveux avec vos mains car l’excès d’eau sur vos longueurs dilue le produit, les empêchant donc de s’imbiber correctement du soin. Mouillez le galet puis frottez-le entre la paume de vos mains jusqu’à l’obtention d’un lait onctueux et léger. Appliquez-le ensuite sur vos longueurs et pointes. En fonction de votre longueur, vous pouvez même faire glisser l’après-shampoing sur vos cheveux ! L’essentiel étant que le produit n’entre pas en contact avec vos racines, qui elles, bénéficient déjà du sébum sécrété naturellement par le cuir chevelu pour s’hydrater. L’appliquer sur vos racines ne ferait donc que de les graisser !

 

En ce qui concerne le temps de pause, deux minutes sont nécessaires pour que l’après-shampoing adhère aux cheveux. Bien sûr, rien ne vous empêche de le faire poser quelques minutes de plus !

Après cela, démêlez vos cheveux à l’aide de vos doigts ou d’un peigne à dents larges.

Rincez ensuite abondamment et minutieusement le soin ; il ne doit rien rester du produit, pour ne pas étouffer ni graisser votre chevelure.

N’hésitez pas à finir par un rinçage à l’eau froide pour resserrer les écailles des cheveux et leur donner de la brillance !

 

Pour prolonger la durée de l’après-shampoing solide et préserver tous ses bienfaits, veillez à bien le conserver au sec. Un après-shampoing humide (ou tout autre produit solide) a tendance à fondre 2 fois plus vite !

Après chaque utilisation, pensez donc bien à le laisser sécher à l’air libre dans un endroit à l’abri de la chaleur et de l’humidité. Et pour le format voyage, une fois le petit galet bien sec, il ne vous reste plus qu’à le ranger dans sa petite boîte en métal et le tour est joué !

 

 

Alors, convaincues par notre nouvel après-shampoing ? Pour vous le procurer, c’est par ici ! 😍