avril 27, 2021 6 temps de lecture

Vous venez de finir votre dernier pot de beurre corporel conventionnel et vous avez enfin décidé de franchir le cap : Vous passez aux cosmétiques solides !

Shampoings, savons, déodorants, dentifrices, démaquillants, baumes ou encore huiles… Vous avez décidé de remplacer tous les produits cosmétiques aux emballages plastiques qui envahissent votre salle de bain par des produits aux formats solides plus durables.

Mais voilà… Un tas de questions se bousculent maintenant dans votre tête : Quelle routine vais-je adopter ? Les produits vont-t-ils être adaptés ? Vont-ils durer dans le temps ?

Des questions qu’il est tout à fait normal de se poser à ce moment de votre transition…

Alors pour vous aider dans votre nouvelle démarche zéro déchet, nous vous proposons de découvrir notre routine beauté 100% solide !

  

Woman taking care of herself flat illustration. bath time, spa procedure in salon, hotel, or at home. Premium Vector

 

Pourquoi choisir les cosmétiques solides Pachamamaï ?

L’avantage avec nos cosmétiques solides, c’est qu’ils visent le zéro déchet et sont éco-friendly :

Nos produits sont emballés dans du carton recyclable ou vendus en vrac chez certains de nos distributeurs. Ils peuvent aussi être vendus dans des boîtes en métal rechargeables.

En bref, ils vous permettent de prendre soin de vous tout en contribuant à préserver l’environnement !

Ce sont aussi des produits véganes : Aucune substance d’origine animale n’est utilisée dans la fabrication de nos produits.

Cerise sur le gâteau, ils sont fabriqués en France et possèdent la mention Slow Cosmétique.

Pas mal, non ?

 

 

  • Une hygiène buccale optimale

Bien prendre bien soin de ses dents est primordial pour conserver une bonne santé bucco-dentaire. L’avantage avec nos dentifrices solides, c’est qu’ils durent 2 à 3 fois plus longtemps qu’un dentifrice classique ! Et ce n’est pas tout… présentés dans des boîtes en métal réutilisables, ils peuvent être rechargés avec un petit galet : plutôt écologique !

Nous vous proposons 3 alternatives pour prendre soin de vos petites quenottes :

 

    • Notre dentifrice fraîcheur CRYSTAL

CRYSTAL est un dentifrice solide qui va vous permettre de garder une haleine fraîche et d’éliminer les impuretés et le tartre.

Formulé à base d’ingrédients d’origine naturelle comme le xylitol, le carbonate de calcium, l’huile de coco, l’huile essentielle de menthe des champs ou encore l’huile essentielle de menthe poivrée, ce dentifrice va parfaitement nettoyer vos dents, apporter une fraîcheur unique tout en restant très doux pour vos gencives.

Il possède un parfum fortement mentholé : Parfait pour ceux qui recherche tonicité et fraîcheur !

Il convient à toutes les bouches, même aux dents et aux gencives exigeantes et ce, dès l’âge de 3 ans.

 

    • Notre dentifrice gourmand CANDIZ

 Quant à CANDIZ, il s’agit d’un dentifrice solide conçu pour toutes les bouches, dès l’apparition des premières dents.

Formulé à base de xylitol, de carbonate de calcium, de beurre de cacao et d’arôme naturel de fraise afin d’aider à prévenir l’apparition des caries et de protéger l’émail tout en éliminant les impuretés tout en douceur. Il possède une texture ferme, lisse et douce. Sans agent moussant ni huile essentielle, il est particulièrement adapté aux enfants dès l’apparition des premières dents. Ce dentifrice est parfait pour les gourmands !

 

    • Notre dentifrice ludique BLACK IS BLACK

BLACK IS BLACK est un dentifrice solide tout noir fabriqué à partir de charbon végétal, un ingrédient reconnu pour ses propriétés détoxifiantes et blanchissantes qui permet d’éliminer les tâches superficielles et de piéger les odeurs.

Il a été aussi formulé à partir de xylitol, d’huiles essentielles de citron vert et de menthe nanah    qui vont permettre de chasser les impuretés et de garder une haleine fraîche. Il convient à toutes les bouches, même aux dents et aux gencives les plus exigeantes et ce, dès l’âge de 3 ans.

Son parfum est subtilement mentholé, parfait pour ceux qui n’aiment pas les dentifrices au goût trop prononcé.

Et maintenant… A vous de choisir le dentifrice qui vous est le plus adapté pour un sourire éclatant !

 

 

  • Un nuage de fraîcheur

Chez Pachamamaï, nous avons choisi de formuler des produits avec une efficacité optimale… comme pour notre déodorant solide FRESH UP !

FRESH UP est un déodorant à base de bicarbonate de soude, d’huile de coco, de zinc ricinoleate et d’argile qui vont apporter un effet purifiant et absorbant : bye bye les odeurs et la transpiration, un effet fraîcheur garantit ! Il a une texture compacte et ferme qui va se ramollir très légèrement une fois humidifiée, il n’agresse pas l’épiderme.

 

Comment l’appliquer ?

Directement après votre douche, appliquer FRESH UP qui va déposer une fine couche de crème aussi légère qu’invisible !

Pour les retouches au cours de la journée, vous pouvez aussi passer le déodorant sous l’eau tiède et déposer une fine couche en le frottant sous vos aisselles.

 

 

  • Des mains toutes douces

Dans notre vie courante, nos mains sont sans cesse exposées aux agressions : le froid, le lavage ou la désinfection des mains à répétition… Tous ces facteurs abiment nos petites mimines. Il est donc essentiel de les hydrater et de les nourrir quotidiennement.

L’avantage avec notre baume pour les mains MIMINES, c’est qu’on peut l’emporter partout !         

Il est donc idéal pour faire des retouches tout au long de la journée

Il s’agit d’un baume formulé à partir de beurre de kokum, de sang de dragon d’Amazonie et d’huile de ricin qui vont contribuer à nourrir et à adoucir les mains mais aussi à régénérer l’épiderme et à fortifier les ongles. Il possède une texture solide et fondante au toucher, très facile à appliquer.

Dites adieu à la sécheresse avec MIMINES !

 

  • Un démaquillage en douceur

Comme vous le savez sûrement déjà, faire peau nette le soir est indispensable, même pour celles qui ne se maquillent pas. C’est l’étape la plus importante de la routine beauté visage.

La nuit, la peau se régénère, elle ne doit donc pas être gênée par les impuretés, par le maquillage et par la pollution accumulée à la surface de la peau qui ont tendance à l’étouffer.

Alors le soir, en rentrant chez soi, on n’oublie pas de passer par la case de la salle de bain et on s’offre un bon démaquillage et nettoyage de peau avec l’huile démaquillante solide NÜE de Pachamamaï.

Cette huile est idéale, sa composition est riche en actifs efficaces pour la peau.  

Son format est très pratique, vous pouvez l’emmenez partout avec vous !

C’est aussi un produit très économique car – comme la plupart des cosmétiques solides – ils durent en moyenne 2 fois plus de temps que les cosmétiques traditionnels.

Formulée à base de beurre de kokum, d’extrait de calendula, d’amidon de riz et d’huile de prune, elle va démaquiller et nettoyer votre peau en profondeur en éliminant les poussières et impuretés.

 

 

 

Comment l’utiliser ?

Appliquez sur visage mouillé l’huile solide démaquillante NÜE.

Massez par mouvements circulaires puis rincez à l’eau claire.

Vous pouvez aussi utiliser une lingette lavable humide : la frotter sur le Nüe, puis l’appliquer par mouvements circulaires.

TADAMMM ! Vous voilà avec une peau toute douce et bien nettoyée !

 

 

  • Un visage hydraté

Parce que l’un ne va pas sans l’autre, après le démaquillage… on hydrate !

Une bonne hydratation est le secret d’une peau rayonnante, souple et rebondie.

Afin de maintenir le film hydrolipidique – c’est-à-dire la barrière protectrice qui protège la peau des agressions extérieures – il est nécessaire d’avoir une bonne routine d’hydratation pour éviter qu’elle se déshydrate, se fragilise et se ternisse. C’est là que l’élixir NYX intervient !

Formulé à base de beurre de kokum, d’huile de prune de Gascogne, d’extrait de résine de sang du dragon et d’huile essentielle de géranium qui vont apporter hydratation et nutrition.  

Il est destiné à tous les types de peaux, sauf grasseset à imperfections et convient aussi bien en rituel de soin le matin comme le soir en rituel plus intense.

 

Comment l’utiliser ?

Il suffit d’effleurer le galet sur le visage et le cou, de masser et de laisser pénétrer le produit.

 

 

 

  • Un corps sublimé

La peau du corps, tout comme celle du visage, a besoin d’être chouchoutée.

Les changements de saison, la pollution et le stress ont tendance l’assécher : Elle est bien moins rayonnante et beaucoup plus sensible.

Pour qu’elle reste hydratée, on mise sur un soin comme notre baume corporel solide DEVA.

Conçu à partir d’ingrédients chers à l’art de vivre ayurvédique comme l’huile d’Amla, l’huile de sésame, l’huile de coco, la cire d’écorce du fruit de Vernis du japon et le beurre de kokum qui vont contribuer à nourrir, protéger, adoucir et améliorer l’aspect de la peau tout en lui redonnant son élasticité et sa souplesse.

C’est un soin riche qui fond au contact de l’épiderme et destiné à apporter du réconfort à tous les types de peaux.

 

 

Finalement, adopter une routine beauté 100% solide n’est pas si compliqué, n’est-ce pas ?