septembre 15, 2020 6 temps de lecture

C’était inévitable, la rentrée a pointé le bout de son nez, et avec elle, les imperfections de retour de vacances ! Certes, vous affichez fièrement un bronzage parfait, mais des signes de rébellion sont apparus sur votre visage. Sécheresses, rougeurs, ridules, teint terne, boutons… votre peau n’a pas vraiment apprécié le soleil, le vent, le sel et le chlore, et elle vous le fait maintenant savoir ! Malheureusement, le stress et la fatigue de la rentrée n’arrangent rien. Il est temps de régénérer votre épiderme en profondeur et retrouver un teint éclatant, en repensant votre routine beauté pour l’adapter au moment particulier du post-vacances. Soins hydratants ultra-concentrés, les sérums Pachamamaï s’utilisent aussi bien sur le long terme qu’en cure d’un mois ! Zoom sur nos 4 sérums qui chouchoutent votre peau selon ses besoins actuels.

 

 

CAS N°1 : PEAU SÈCHE ET FRAGILISÉE

Votre peau a été mise à rude épreuve avec le soleil et la chaleur : elle a été privée d’hydratation, ce qui l’a rendue très sèche et sensible sur certaines zones. Votre visage après-soleil s’est mis à tirailler et à manquer de douceur, et des ridules de déshydratation sont apparues.

Ce dont votre peau a besoin, ce sont d’ingrédients très nourrissants et antioxydants qui la gorgeront d’hydratation pour finalement l’apaiser, la réparer et la repulper. En particulier après les périodes de chaleur estivale, le sérum CALENDULINE est idéal pour apaiser les peaux sensibles et nourrir les peaux très sèches.

Ce soin du visage vegan est composé d’ingrédients d’origine naturelle choisis avec soin pour leurs effets bénéfiques sur les peaux sèches et réactives :

  • Huile de jojoba : régulatrice, elle contribue à protéger la peau d’éventuelles sécheresses et l’assouplie grâce à ses propriétés hydratantes et adoucissantes
  • Huile d’amandon de prune : riche en antioxydants, elle aide à adoucir la peau, la protéger du dessèchement et à lutter contre les signes du vieillissement cutané
  • Extrait de calendula : gorgé d’actifs régénérants, il est réputé pour ses vertus hydratantes, adoucissantes et apaisantes

Résultat : votre peau est hydratée, adoucie, apaisée et a retrouvé son éclat et sa beauté.

Par ailleurs, tous les sérums Pachamamaï possèdent une texture fluide et légère qui imprègne parfaitement l’épiderme pour délivrer les bienfaits des produits. Ils s’appliquent de manière précise, hygiénique et écologique grâce à la pipette intégrée à leurs flacons en verre recyclable.

PS : En soin quotidien, CALENDULINE convient aux peaux sèches ou très sèches.

 

CAS N°2 : PERTE DE SOUPLESSE ET APPARITION DE RIDES

Des expositions au soleil répétées ont participé au vieillissement prématuré de votre peau, en freinant la production de collagène et d’élastine. Vous vous retrouvez aujourd’hui, après avoir passé de nombreuses années à bronzer au bord de l’eau, avec une peau relâchée, moins élastique et marquée par des rides et des tâches. Après le soleil, votre peau est déshydratée, mais aussi terne.

Pour réduire les traces du photo-vieillissement et retrouver une peau lumineuse, vous avez besoin d’actifs hydratants accélérant le renouvellement cellulaire et assouplissant votre épiderme. Apportez-lui toute l’attention qu’il mérite avec notre SÉRUM DE L’ANGE, particulièrement adapté aux peaux exigeantes souffrant de déshydratation et/ou des marques du temps.

Fabriqué à la main en France, ce sérum vegan haut de gamme contient des actifs précieux d’origine naturelle, reconnus pour leurs nombreux bienfaits :

  • Huile de fruit de la passion : riche en acide linoléique (un acide gras polyinsaturé appartenant à la famille des oméga-6), elle revitalise et nourrit la peau
  • Huile de pracaxi : originaire d’Amazonie et exceptionnellement riche en acide béhénique, elle contribue à assouplir l’épiderme
  • Sang de dragon : sève d’un arbre amazonien, il est connu pour ses effets antioxydants et régénérants et pour redonner tonus et souplesse à la peau

Finalement, les actifs anti-âge de ce soin du visage, concentré en oméga-3, oméga-6 et oméga-9, hydratent, régénèrent, assouplissent et revitalisent votre peau.

PS : En soin quotidien, le SÉRUM DE L’ANGE convient aux peaux matures.

 

 

 

CAS N°3 : PORES DILATÉS ET POUSSÉE D’ACNÉ

Après des semaines de « peau parfaite », des boutons sont apparus – et tous en même temps – sur votre visage. Encore une fois, le soleil en est le responsable ! Celui-ci a épaissi votre épiderme pour qu’il se protège des rayons UV, la peau est devenue grasse, les pores se sont obstrués et le sébum s’est accumulé en profondeur. A la rentrée, en redevenant plus fine, votre peau a dilaté les pores et laissé ressortir des imperfections. Et le stress de la rentrée a participé à leur installation sur votre visage !

C’est le moment d’adopter un soin qui ouvre les pores de votre peau pour la débarrasser de ses impuretés, sans oublier de l’hydrater après l’été. L’objectif : contrer les effets du soleil sur l’acné. Le sérum BLUETTE offre aux peaux grasses après le soleil un petit coup de pouce pour l’aider à se rééquilibrer et atténuer les imperfections.

Vegan et artisanal, ce sérum est un concentré de matières premières d’origine naturelle réputés pour leurs multiples vertus :

  • Huile de chardon-marie : riche en oméga-6 et en vitamine E, elle possède des propriétés antioxydantes importantes
  • Huile de nigelle : les huiles essentielles anti-inflammatoires et nettoyantes naturellement présentes dans cette huile lui procurent des vertus purifiantes
  • Huile essentielle de lavande fine : de longue date conseillée par les aromathérapeutes, elle aide à purifier, réparer et régénérer l’épiderme

Grâce à ce soin du visage, votre peau est purifiée, hydratée, équilibrée, régulée et votre teint retrouve son éclat.

PS : En soin quotidien, BLUETTE convient aux peaux grasses sujettes aux imperfections

 

CAS N°4 : TEINT TERNE ET TRAITS TIRÉS

Au bout de quelques semaines sans vous exposer au soleil, c’est une fatalité, votre joli teint hâlé détalera pour laisser place à une mine grise et terne, due à la présence de cellules mortes. De plus, il faut l’avouer, la rentrée est source de stress et de fatigue. Cernes visibles, teint brouillé, traits tirés… votre peau après les vacances n’a pas particulièrement souffert du dessèchement, du photo-vieillissement ou de l’acné post-soleil, mais elle subit aujourd’hui les contre-coups de fin de bronzage et de vacances.

Si vous ne ressentez pas de tiraillements et que vous ne présentez pas d’imperfections, il faut faire attention de choisir un soin de peau après-soleil qui ne l’assèche pas mais qui ne l’inonde pas non plus. Votre peau a besoin d’être hydratée pour stimuler le renouvellement cellulaire et lui redonner de l’éclat. Pour cela, faites appel à notre sérum AMANTHE.

Ce produit cosmétique vegan est formulé à partir d’actifs d’origine naturelle qui offrent leurs propriétés à toutes les peaux :

  • Huile de jojoba : régulatrice, elle contribue à protéger la peau d’éventuelles sécheresses et l’assouplie grâce à ses propriétés hydratantes et adoucissantes
  • Huile d’inca inchi : généreuse en oméga-3, mais également en oméga-6 et oméga-9, elle est à la fois nourrissante, apaisante et assouplissante
  • Huile essentielle de patchouli : connue pour son parfum envoûtant, elle possède également des vertus toniques et purifiantes

Avec ce sérum, à vous le teint radieux ! Votre peau est hydratée, tonifiée et équilibrée.

PS : En soin quotidien, AMANTHE convient aux peaux normales à mixtes

 

QUELQUES CONSEILS D’UTILISATION

Vous l’aurez compris, bien hydrater sa peau après le soleil est primordial ! Les sérums Pachamamaï peuvent s’appliquer le matin et/ou le soir, sur une peau démaquillée et propre, et sous votre crème hydratantes si vous avez l’habitude d’en mettre. Ils favorisent ainsi l’absorption de ses actifs, en particulier le soir.

Pour une utilisation optimale, vaporisez auparavant votre visage avec notre hydrolat EAU DE BRUMES ou une eau thermale. Après l’avoir bien laissé sécher, appliquez 1 ou 2 gouttes de votre sérum, suivant que votre peau est gourmande ou pas, directement sur le visage ou sur vos doigts. Tapotez légèrement puis massez en douceur, du centre vers l’extérieur. N’oubliez pas le cou !

 

 

Retrouvez votre bonne mine, et votre entrain avec, grâce aux sérums Pachamamaï ! Le retour de vacances est souvent synonyme de préoccupations cutanées causées par le soleil et la rentrée. Très efficace pour atteindre les cellules profondes, une cure de sérum d’un mois après l’été permet de soigner sa peau après le soleil, en l’hydratant et la revitalisant. Les sérums Pachamamaï contiennent des huiles végétales sélectionnées avec soin pour correspondre aux différents types de peaux. Pour découvrir celles qui vous conviennent le mieux, découvrez aussi notre article Prendre soin de sa peau grâce aux huiles végétales.