juin 14, 2022 5 temps de lecture

Un message, un appel, un cadeau, un poème et à l’honneur ce jour, celui qui sera pour toujours le plus grand, le plus fort, le plus costaud : c’est la fête des Pères ! Cette journée, un peu spéciale, qui nous ramène aux souvenirs d’enfance que nous avons partagés avec lui, et s’accompagne souvent d’un soupçon de nostalgie. Cher à nos cœurs d’enfants, moment précieux aux yeux de nos papas, la fête des Pères s’entoure chaque année d’un mystère : « Quel cadeau pourrait lui plaire ? » 🤔

 

Pour que ce jour et ceux qui le précèdent ne soient pas éternellement synonymes de casse-tête, nous avons réuni pour vous des idées de cadeaux originaux pour gâter vos papas ! Barbu, aventurier, pressé, coquet, sportif ou écolo, chez Pachamamaï nous avons pensé à chacun d’entre eux !

 

Et si cette année on prenait soin de nos pères, en leur offrant le meilleur de la Terre ?

 

 

 

Papa barbu ? N’en dites pas plus ! 🧔

Vous avez un papa qui pique, ou alors un papa moustache, barbichette, barbe de 3 jours, balbo, van dyke, barbe longue, ou peut-être bouc ? Vous êtes à quelques lignes de dénicher le cadeau idéal !

 

  • L’indispensable savon de rasage

 Le rasage c’est tout un art dont les papas maîtrisent (plus ou moins) les rouages.  Mécanique ou électrique, ce geste quasi quotidien joue un rôle important sur la qualité et l’aspect de la peau. Irritations, tiraillements et microcoupures sont assez fréquents lorsque le rasage est réalisé de manière trop rapide et répétitive ou lorsque la peau n’est pas assez préparée. Pour éviter le feu du rasoir, il est donc préférable d’apprendre les bonnes techniques de rasage, de se munir d’un rasoir de qualité et de savoir l’entretenir pour éviter la prolifération de bactéries.

Pour protéger leur peau et faire du rasage un moment bien-être, offrez à vos papas l’indispensable savon de rasage PEAU LISSE !

 

  • L’indétrônable rasoir de sureté

En complément du savon de rasage, un rasoir propre aux lames affutées est indispensable pour permettre un rasage au plus près et éviter les brûlures et imperfections. Pour ce faire, notre rasoir de sureté est un allié de taille ! Il permet un rasage précis et minutieux tout en assurant une bonne prise en main. Pour garantir son efficacité sur le long terme, rappeler à ces papas parfois un peu pressés, qu’il est essentiel de l’entretenir régulièrement en changeant la lame dès que nécessaire. Oui, c’est un peu le monde à l’envers, mais ces papas têtus ont parfois besoin d’un petit rappel à l’ordre 😉

 

  • L’incontournable après-rasage 

Le rasage est une discipline risquée ! Pour entretenir cette barbe qu’ils chérissent, ces papas, n’hésitent pas à passer un outil aiguisé sur leur peau. Il est donc essentiel de la chouchouter avec un produit à la texture fluide et légère. Il est aussi important de savoir que les produits riches et gras ne sont pas très appréciés par les peaux sensibilisées par le rasage… Et c’est pour cela que nous avons imaginé et formulé l’après-rasage HYDRÔMALE qui accompagnera tous nos fiers barbus dans leur routine de soin visage.

 

Psssst … Voici le cadeau idéal !

Sinon, nous avons également pensé un coffret sur mesure, tout particulièrement conçu pour ces messieurs les barbus. Il contient les indispensables pour prendre soin de la barbe de nos papas en mode naturel et zéro déchet. Il se compose de notre shampoing solide Cad.hom pour laver et revigorer la barbe et de notre huile Hip Hip Hip riche en huiles végétales reconnues pour leurs propriétés adoucissantes et revitalisantes.

 

Papa sportif, pressé ou aventurier ? Nous y avons pensé ! 🤠

Il n’a pas le temps ? Il aime voyager léger ? Il passe ses journées un sac de sport à la main et ces vacances un sac sur le dos ? Offrez-lui des alliés solides pour l’accompagner dans ces aventures du quotidien : des cosmétiques solides multi-usages et  format voyage !

 

  • Le 4 en 1

Chez Pachamamaï, nous avons pensé à ces papas baroudeurs et actifs en formulant un shampoing solide 4 en 1 CAD.HOM . Ce soin « couteau-suisse » conçu pour prendre soin des cheveux, de la barbe, mais aussi nettoyer corps et visage est formulé à partir d’huile de graines de moutarde biologique, de poudre de maca des Andes biologique, de poudre de riz biologique et d’huile essentielle de bois de cadier biologique, des ingrédients notoirement reconnus pour gainer et assouplir le poil, adoucir et protéger la peau, la tonifier et la stimuler. Pensé en format voyage pour vos papas nomades, il est très certainement le produit qui manquait à leur trousse de toilette !

 

  • Les pratiques et légers

Un des avantages indéniables de la cosmétique solide et minimaliste, c’est que l’on voyage léger. Votre papa prévoit une randonnée, un voyage, une excursion ? Offrez-lui une trousse zéro déchet et éco-responsable version « easy to go ». Déodorant, dentifrice, ou encore l’incroyable 4 en 1 Cad’Hom tous sont disponibles sur notre site en format voyage et il y en a pour tous les goûts ou plutôt pour tous les papas !

 

 

 

Papa coquet et écolo, nous avons ce qu’il vous faut !💚

Bon, on vous l’accorde… Pas besoin d’une montagne de produits dans la salle de bain pour prendre soin de ces chers papas, mais il y a tout de même quelques indispensables à se procurer ! Curieux d’en apprendre plus sur les spécificités de la peau masculine et de trouver une routine adaptée à ses besoins et des ingrédients pile poil pour papa ?

 

  • Pour le bien du mâle

Vous n’êtes pas sans savoir que la peau de vos papas est exposée aux mêmes aléas que celle des femmes : le manque de sommeil, le stress, le tabac, le soleil, la pollution et les repas déséquilibrés laissent des marques sur la peau sous forme de rougeurs, de teint terne, de ridules ou encore de cernes. Plus épaisse, plus robuste, plus grasse et moins sensible leur peau est également plus sujette aux imperfections. Sans oublier que la peau des hommes subit une agression quotidienne : le feu du rasoir ! Car si les poils protègent efficacement la peau, ceux qui se rasent altèrent leur film hydrolipidique – c’est-à-dire la barrière de protection recouvrant la surface de la peau – et contribuent ainsi à la fragiliser et à la déshydrater… Pour prendre soin de leur peau, nous avons confectionnés un coffret offrant les indispensables pour une routine minimaliste, slow et zéro déchet : pour le bien du mâle.

 

  • Un routine complète ?

Une exfoliation une à deux fois par semaine pourrait aider à éliminer les peaux mortes, à nettoyer et désincruster les pores obstrués en profondeur et ainsi à régénérer et unifier la peau tout en lui redonnant de l’éclat. Pour un gommage tout en douceur, GOMMETTE est l’allié idéal ! Notre exfoliant est un soin à la texture onctueuse et au parfum boisé qui laisse une peau rafraîchie et tonifiée. Il est à utiliser avant le rasage et est destiné à tous les types de peaux, même les plus exigeantes ! Conçu à partir d’huile végétale de sacha-inchi, d’huile de coco, de ricin et d’olive, mais aussi de poudre de graines de fruit de la passion et d’huile essentielle de vétiver, des ingrédients précieux qui sont connus pour contribuer à assouplir, tonifier, éliminer les impuretés et cellules mortes et à affiner le grain du visage. De quoi gagner le cœur et la salle de bain de vos papas !

 

 

Avec Pachamamaï , pour la fête des Pères, le plus dur c’est de choisir ! 🙃