décembre 15, 2020 3 temps de lecture

L’huile solide 2-en-1 Pachamamaï, pour une routine beauté zéro déchet

 

Soleil, froid, vent, pollution, cosmétiques chimiques… notre peau subit des agressions au quotidien. Pour préserver au maximum le film hydrolipidique et équilibrer la microflore qui protège notre peau d’organismes pathogènes extérieurs, il faut en prendre soin et adopter un rituel beauté quotidien comportant des soins doux mais efficaces. C’est la garantie d’un teint éclatant Et grâce à l’huile solide NÜE aux multiples facettes de Pachamamaïvous pourrez passer moins de temps dans la salle de bain et être sûr(e) de lui offrir le meilleur de la Terre. 

 

 

 

Une routine beauté simple et naturelle 

Le matin et le soir, plusieurs étapes phare ne doivent pas être négligées dans notre routine skincareC’est le cas du nettoyage du visage, pour se débarrasser de toute trace de maquillage, impuretés ou autres substances accumulées sur la peauEt après s’être nettoyé le visage matin et soir, on pense à bien l’hydrater ! 

Tout d’abord, on fuit les produits nettoyants et les soins hydratants agressifs qui détériorent la microflore ! Pour allier douceur et efficacité, on privilégie un rituel simple avec des cosmétiques qui nous font vraiment du bien, comme l’huile solide multi-usages NÜE de Pachamamaï. Celle-ci retire le maquillage et nettoie le visage en douceur. 

 

Une composition saine et efficace 

Fabriquée à la main en France, l’huile solide NÜE de Pachamamaï est un soin certifié « vegan » et « slow cosmétique ». Elle est formulée à partir d’actifs d’origine naturelle bons pour la peau, sélectionnés avec soin pour leurs vertus : 

  • Beurre de kokum (trésor de nos communautés partenaires d’Inde) : tiré du Garcinia indica, un arbre à feuillage persistant, qui pousse dans les forêts de l’ouest de l’Inde, il aide à protéger des 
    signes du vieillissement cutané et possède des propriétés nourrissantes et émollientes. 
  • Extrait de fleurs de calendula biologique : connu depuis l'Antiquité, le Calendula officinalis est réputé pour ses vertus apaisantes. Il fut longtemps le soulagement de tous les inconforts cutanés. 
  • Amidon de riz biologique : riche en amidon, il aide à matifier la peau. Il apporte de la douceur au produit, 
  • Huile de graines de prunier (amandon de pruneau) biologique : riche en antioxydants, elle contribue à adoucir la peau. 

 

Sa très faible concentration en eau contribue aussi à la préservation de cette ressource et évite d’inclure dans sa formulation des ingrédients de « remplissage ». 

Comme d’habitude avec les cosmétiques solides Pachamamaï, les actifs sont choisis avec soin et exigence pour répondre efficacement aux objectifs de cette huile solide : soulager notre visage des sollicitations du maquillage et enlever les poussières et les impuretés, pour laisser une peau douce et protégée. 

Et bonne nouvelle : NÜE procure ses bienfaits sur tous les types de peau, même les plus sensibles et grasses ! Les démaquillant-nettoyants à base d’huile sont selon nous les meilleurs pour dissoudre le maquillage et la saleté, tout en adoucissant la peau. 

 

 

Une huile solide démaquillante et nettoyante 

Une routine skincare efficace ne se réalise pas en quelques secondes, avec un simple coup de lingette démaquillante et un rinçage à l’eauMais elle peut ne pas durer trop longtemps non plus, grâce à des produits aux usages multiples. Eh oui, si vous manquez de temps mais souhaitez suivre un rituel complet chaque jour, vous allez adorer ce genre de soinsPlus besoin de sortir, déballer, ouvrir, fermer et ranger non pas un… mais bien deux cosmétiques, avec NÜE ! 

En tant que démaquillant solideNÜE n’a pas son pareil ! Appliquez-le directement sur le visage mouillé ou à l’aide d’une lingette humidemassez, puis rincez à l’eau. L’huile se transforme alors en un lait délicat qui débarrasse la peau du maquillage. Contrairement aux huiles végétales, elle ne laisse donc pas de couche grasse après usage. Ce démaquillant est parfait pour le visage et les yeux. 

L’huile solide NÜE s’utilise aussi comme nettoyant visage ultra-doux, pour femme comme pour homme, et n’est donc pas réservée qu’à ceux qui se maquillent. En s’émulsionnant doucement sur la peau humide, elle retire délicatement toutes les impuretés, poussières et particules de pollutionet toute trace de démaquillant… N’oubliez pas de rincer ! Si vous vous êtes démaquillés avec NÜE, pas besoin de le réutiliser pour laver votre visage : il le fait en même temps. 

Prenez bien soin de ranger votre NÜE au sec ! 

Vous ne saurez bientôt plus comment vous avez fait pour vous passer de cette huile solide 2-en-1 Pachamamaï ! 

 

Comme rituel du soir, on pense aussi à l’élixir solide NYX 

Pour compléter votre routine visage, en continuant de prendre soin de votre peau sans compromisPachamamaï vous propose un autre soin solide : l’élixir NYX. Pour le matin ou comme rituel du soir plus intense, on l’applique à la place d’une crème en massant légèrement la peau. 

Concentré en actifs d’origine naturelle, comme le beurre de kokum, l’huile de graines de prunier, l’huile de pépins de framboise et l’huile essentielle de fleurs de géranium bourbonNYX convient à toutes les peaux sauf grasses à imperfections. Sur le visage et le cou humidifiés, il suffit d’effleurer le galet et de masser. Cet élixir laisse un fini doux, soyeux et velouté. 

NYX est aussi labelisé « vegan » et « slow cosmétique ». 

 

 

Les bienfaits de ces cosmétiques solides Pachamamaï sont nombreux. Zéro déchet (et 2-en-1)NÜE et NYX vous permettront de remplacer tous les flacons en plastique ou en verre jetables de votre salle de bain. A l’utilisation, ils n’ont pas besoin de disques de cotons jetables. Peu encombrants et sans risque de fuite, cette huile et cet élixir solides sont parfaitement adaptés à vos vadrouilles d’été !