juin 10, 2021 5 temps de lecture

Produit incontournable de nos salles de bains, l’appliquer chaque matin sur nos aisselles est devenu un véritable automatisme… Vous l’aurez compris, aujourd’hui on parle déodorant !

Avec l’arrivée des beaux jours et l’augmentation des températures, il peut arriver que la transpiration soit plus récurrente… Un phénomène parfaitement naturel mais qui peut se révéler assez gênant, autant pour soi que pour les autres, surtout quand il s’accompagne de mauvaises odeurs ou d’auréoles… Eh oui, parce que question transpiration, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne !

Mais alors pour lutter contre ces petits désagréments, sommes-nous vraiment contraints d’utiliser des produits d’hygiène fabriqués à partir d’ingrédients controversés ? Vous connaissez déjà plus ou moins notre réponse ! 😉

Envie d’en apprendre un peu plus sur le déodorant solide ? Alors vous êtes au bon endroit…

On vous dit tout !

 

Close-up asian woman with hyperhidrosis sweating. Premium Photo

 

D’où vient la transpiration ?

Avant toute chose, il est important de comprendre l’origine même de la transpiration.

En réalité, il s’agit d’un phénomène indispensable au bon fonctionnement du corps humain :

Par exemple, lorsque vous pratiquez un effort physique et que votre corps risque la surchauffe, la production de sueur permet d’humidifier la surface de la peau, ce qui facilite la régulation de votre température corporelle ! Par ailleurs, elle permet également de libérer les toxines.

En revanche, sachez que la transpiration en elle-même est inodore… Oui oui, vous avez bien lu ! Pour tout vous dire, la transpiration favorise la prolifération de bactéries qui vont elle-mêmes transformer la sueur en molécules malodorantes.

Les aisselles, qui se situent dans une zone du corps relativement peu ventilée, sont donc très propices au développement de ces bactéries et donc à l’apparition de mauvaises odeurs ! 

Petit clin d’œil : saviez-vous que ce que vous mangez peut aussi avoir une influence sur l’odeur de la transpiration ? Ainsi certains aliments peuvent laisser leur trace sur votre peau (épices tels que le curry, l’ail ou encore l’oignon…)

 

Comment lutter contre les odeurs liées à la transpiration ? 

Le problème rencontré avec les déodorants chimiques conventionnels est qu’ils sont bien souvent fabriqués à partir d’ingrédients controversés… à proscrire donc ! 

Question anti-transpirants, ils ont tendance à obstruer les pores de la peau et c’est là tout le problème car ils bloquent le processus de transpiration, qui, rappelons-le, est un processus essentiel pour refroidir le corps et libérer les toxines…

Alors pour limiter les odeurs et préserver votre peau, il est donc préférable de choisir un déodorant fabriqué à partir d’ingrédients naturels qui va permettre de réguler la transpiration sans pour autant la stopper. La peau des aisselles est une zone tout particulièrement sensible et sujette aux irritations, aux petits boutons ou encore aux rougeurs : elle a donc besoin de douceur, de protection et a surtout besoin d’être apaisée.

Ensuite, tout dépend de vos besoins, de vos préférences et bien évidemment de votre style de vie ! Si vous cherchez un produit simple à utiliser, à transporter, économique, efficace et respectueux de la planète, pas de doute : c’est un déodorant solide qu’il vous faut !

 

 

Les atouts et bienfaits des déodorants solides Pachamamaï

Chez Pachamamaï, nous sommes bien conscients que chaque peau possède des particularités et des caractéristiques qui lui sont propres. Ses besoins sont donc forcément différents ! Il est donc essentiel de trouver LE déodorant qui vous convient, tant au niveau de l’odeur, de la texture ou encore de l’efficacité.

Pour répondre aux besoins du plus grand nombre, nous avons de ce fait développé 2 déodorants solides : FRESH UP, le déodorant fraîcheur et COCOON, le déodorant douceur.

Nos déodorants solides renferment tous les ingrédients nécessaires pour masquer les mauvaises odeurs sans agresser ni sensibiliser votre peau.

Stockés dans leur petite boîte en métal, ils sont pratiques d’utilisation et leur format permet de les glisser ou de les emmener n’importe où avec vous ! Une fois votre déodorant solide fini, il suffit simplement de se procurer la recharge et le tour est joué !

Un bon geste pour préserver la planète au quotidien, n’est-ce pas ? 😉

Nous vous l’accordons : le passage d’un déodorant stick ou spray à un déodorant solide peut parfois être assez déroutant… Mais généralement, une fois adopté, on ne le quitte plus !

 

    • FRESH UP, notre allié n°1 pour rester fraîche toute la journée 

FRESH UP est un déodorant formulé à partir d’ingrédients d’origine naturelle ou issus de plantes choisies avec soin. Avec ce déodorant solide, dites bye bye aux odeurs et bonjour à la fraîcheur !

Destiné à toutes les peaux, il se compose de bicarbonate de soude, d’huile de coco, de zinc ricinoleate et d’huiles essentielles qui vont apporter un effet purifiant et nourrissant tout en neutralisant ainsi qu’en absorbant les mauvaises odeurs et en laissant une agréable sensation de douceur.

Vous l’aurez compris, les ingrédients contenus dans notre déodorant solide FRESH UP contribuent à rendre la transpiration inodore sans pour autant bloquer son processus !

 

    • COCOON, notre allié n°1 pour un maximum de douceur

COCOON est quant à lui formulé sans huile essentielle. Autant vous dire qu’il convient parfaitement aux peaux exigeantes et fragiles ! Il est particulièrement adapté et recommandé pour la peau des ados mais aussi à celle des femmes enceintes.

De ce fait, les ingrédients ont été sélectionnés pour respecter les peaux les plus exigeantes : du bicarbonate de soude, de l’extrait de racine d’arrow-root – issu des tubercules de la plante tropicale « Maranta arundinacea » – et du beurre de cacao biologique qui contribuent à éliminer les mauvaises odeurs et à nourrir la peau.
Ainsi, COCOON laisse une peau fraîche et chouchoutée sans pour autant l’agresser ! Effet douceur garanti !

  

 

Comment utiliser nos déodorants solides ?

L’avantage avec nos déodorants solides, c’est qu’ils sont particulièrement simples d’utilisation. En réalité, 2 possibilités s’offrent à vous : Vous pouvez passer le galet délicatement sur vos aisselles en sortant de la douche ou bien l’humidifier avec de l’eau tiède et l’appliquer ensuite ! Au contact de votre peau, la texture compacte et ferme du déodorant va se ramollir légèrement et laisser à sa surface une fine couche de crème.

N’hésitez pas à le laisser sécher quelques secondes avant d’enfiler vos vêtements si le temps vous le permet. En général, une seule application dans la journée suffit, tout dépend de votre activité physique et de la période de l’année !

 

Comment les conserver ?

Une fois votre déodorant appliqué, il suffit de le laisser sécher dans un endroit sec quelques minutes puis de le glisser dans sa petite boîte en métal, à l’abri de la chaleur et de l’humidité. Rien de plus simple !

  

 

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les atouts et bienfaits de nos déodorants solides, il ne vous reste plus qu’à sauter le pas !