mai 16, 2022 8 temps de lecture

De la douceur, quelques fleurs, un brin de soleil et un avant-goût d’été, il est venu le temps du printemps ! Emprunte d’une énergie toute particulière, cette saison est propice au changement et à l’épanouissement. En d’autres mots, c’est un renouveau pour la Nature, le corps, l’esprit et pourquoi pas pour nos habitudes et nos routines ? Et oui, nous avons décidé de profiter de ce concentré de positivité et ces conditions favorables pour partager avec vous les indispensables d’une routine bien-être et responsable.

 

Pour commencer ajoutez de la simplicité, incorporez un peu de naturel, agrémentez le tout de quelques produits minutieusement choisit et saupoudrez le tout d’un soupçon de secrets bien gardés que nous allons aujourd’hui vous délivrer !

 

Lisez-nous, on vous dit tout !

 

Ps : Si le soleil de printemps gêne vôtre lecture nous autorisons la superposition lunettes de vue et lunettes de soleil !

 

PPS : Vous trouvez ici les ingrédients principaux de notre recette pour une routine bien-être et responsable, sentez-vous libre de l’assaisonner à votre guise.

 

 

Simplifiez votre routine en utilisant l’essentiel

Et si vous deveniez ambassadeur.drice du « less is more » ? 

Avec cette nouvelle règle d’or, du dressing en passant par la chambre, chaque étape de notre routine est sujet à réflexion : « ai-je vraiment besoin de cela ? », « Ce vêtement me va-t-il encore ? », « Ce produit est-il vraiment adapté à ma peau ? ». Au cours d’un autre siècle, William Morris vous aurait sûrement adressé ces quelques mots : « N’ayez rien dans vos maisons que vous ne sachiez pas utile ou que vous ne trouviez pas beau. » Vous l’aurez compris, l’heure du grand ménage de printemps a sonné ! Il est donc temps de faire le tri, de se rapprocher de l’essentiel et d’insuffler un peu de sens dans nos actions au quotidien en optant pour une routine minimaliste.

 

  • Avec une garde-robe capsule

Et oui, le minimalisme s’invite aussi dans nos dressings ! Moment de dilemme parfois, révélateur de complexes souvent et chronophage quotidiennement, le passage par la penderie s’inscrit dans nos habitudes et détermine bien souvent le reste de la journée. Si le choix de la tenue du jour peut être conditionné par une occasion particulière et certaines contraintes, il est important de ne pas négliger ses envies, sa personnalité et surtout son bien-être. Mieux choisir ses vêtements sans perdre de temps, voilà tout l’intérêt d’une garde-robe capsule !

 

Rien de plus simple, quelques pièces indémodables et des basiques adaptés à la saison, votre style et votre personnalité pour vous suivre en toute occasion ! Voilà de quoi se composera votre nouvelle penderie minimaliste dont vous ne vous lasserez jamais. Grâce à ces pièces facilement mixables, on dit bye-bye au stress et à la perte de temps et on apprécie le moment.

 

Pour parfaire votre vestiaire minimaliste, privilégiez les matières écologiques et résistantes, les marques éthiques et si possible locales et surtout prenez le temps de décrypter les étiquettes. 

 

Maintenant, ne reste plus qu’à faire le tri et pour cela n’hésitez pas à utiliser le bonus appel à un ami !  

 

  • Et une nouvelle skin-care

Faire moins mais faire mieux, c’est l’essence même du « Skip care ». Inspiré et hérité des routines beauté des femmes asiatiques, cette tendance émergente met en avant une beauté plus respectueuse des besoins de notre peau et de la planète. Si le secteur de la beauté s’est longtemps tenu à l’écart de la notion de durabilité et a donné lieu à de nombreux excès, nous détenons aujourd’hui le pouvoir de choisir. Nous pouvons décider de devenir acteur.trice de notre beauté, en consommant différemment, en se concentrant sur l’essentiel, en étant à l’écoute des besoins de notre peau !

 

Pour la pratique rien de plus simple, on se munie de l’essentiel et on fait un petit détour par la salle de bains. Voici une petite routine, simple et minimaliste :

 

On démaquille et on nettoie la peau.  Primordiales, ce sont les étapes les plus importantes de votre petite routine beauté à appliquer notamment en fin de journée pour permettre aux cellules de la peau de travailler efficacement pendant votre sommeil.

 

On hydrate et on nourrit.Pour s’assurer un teint lumineux au réveil et accompagner la couche supérieure de la peau dans sa mission de protection, l’hydratation est une étape essentielle.

 

Pour sélectionner un soin adapté, il est important d’avoir une pleine connaissance de votre type de peau et donc des besoins de celle-ci.

 

Alors on brise la routine et on opte pour le skip-care ?

 

 

Optez pour des cosmétiques naturels et solides

Vous n’avez pas pu passer à côté … Depuis un petit moment déjà, les cosmétiques solides font leur révolution et s’invitent dans nos salles de bains, sur nos étagères et prennent part à nos routines. Alors, peut-être n’avez-vous pas encore fait le premier pas vers une routine beauté zéro déchet, où vous ne savez pas vraiment par où commencer… C’est pourquoi, Pachamamai, en véritable pionnière de la cosmétique solide artisanale en France tient à vous faire part de ses conseils et astuces pour vous accompagner dans votre conversion au solide.

 

  • Du conventionnel au naturel, du solide au liquide

Pas de magie, le passage au solide demande parfois un temps d’adaptation. Et oui, si vous avez eu besoin de temps pour vous décider à changer vos habitudes et rompre avec les usages conventionnels des cosmétiques, il en est de même pour votre cuir chevelu et votre peau. Sensibles aux changements, le passage au solide leur demande un temps d’adaptation. Ne les sollicitez pas à outrance, ce changement de routine requiert patience et douceur !

 

Identifiez votre type de peau et de cheveux : Il est primordial d’écouter votre corps et de lui apporter des soins adaptés à ses besoins. C’est même le facteur déterminant dans le choix d’un produit de beauté !

 

Remplacez doucement mais sûrement : Pour ne pas bousculer trop brusquement vos habitudes, vous pouvez commencer par des cosmétiques solides simples comme des shampoings, des baumes corporels ou déodorants.

 

  • Décrypter pour mieux choisir

Savoir ce que l’on applique sur son visage, son corps ou ses cheveux est indispensable. Mais décrypter les étiquettes des produits de beauté n’est pas toujours aisé : date de péremption, précaution d’emploi, liste INCI, allégations… pas simple de s’y retrouver ! Soyez rassurés, pas besoin d’être expert pour déchiffrer la compositions vos produits.

 

Repérer la liste des ingrédients : aussi appelée liste INCI, cette nomenclature scientifique, internationale, standardisée et obligatoire en Europe recense les ingrédients dans un ordre décroissant, de la plus haute concentration à la plus faible.

 

Comprendre les formules : Pas de panique, si vous n’arrivez pas à décoder le nom des ingrédients, il existe de nombreux sites et applications pour vous éclairer. Le site « La Vérité sur les Cosmétiques » vous permettra par exemple de chercher et collecter des informations sur les composants de vos produits. Sinon, il arrive que certaines marques simplifient la liste de leurs produits pour faciliter la compréhension des formules en traduisant par exemple tous les ingrédients en français ! 

 

Privilégier les produits à base d’ingrédients uniques et reconnus pour leurs vertus.Et oui, beurre de karité, beurre de cacao, beurre de kokum,poudre de grain de riz ou encore huile de graines de jojoba… Tous sont des ingrédients de qualité et possédant de véritables bienfaits pour votre peau et vos cheveux.  Pachamamaï a d’ailleurs fait le choix de les introduire dans la composition de chacun de ses produits afin de créer des cosmétiques uniques et bienveillants.

 

  • Préserver l’efficacité des cosmétiques solides

L’avantage des cosmétiques solides c’est qu’ils ne contiennent pas d’eau. Ils conservent ainsi leurs vertus dans le temps et pour votre plus grand bonheur. Néanmoins, s’il y a bien une chose à retenir pour prolongée leur durée de vie, c’est justement de les éloignés de l’eau. Si cela peut paraître paradoxale, il est cependant primordial que votre produit sèche entre les utilisations, l’idéal étant de le mettre sur un porte savon ou dans un petit pochon en tissus.

 

Finalement, pour répondre aux besoins et aux caractéristiques de toutes les natures de peau et de cheveux, Pachamamaï s’attache à décliner ses cosmétiques solides, tels que les shampoings ou les savons en plusieurs. La beauté naturelle, se définit à travers la pluralité des corps, des visages, des cheveux, il existe forcément un produit solide fait pour vous et qui saura vous sublimez chaque jour grâce à votre nouvelle routine beauté version solide !

 

 

Portez de la lingerie confortable et écoresponsable

« S’aimer soi-même, c’est se lancer dans une belle histoire d’amour qui durera toute la vie », ces quelques mots d’Oscar Wilde sont à placer au centre de la relation que nous entretenons avec notre corps. Ils doivent être entendus comme une pensée à entretenir quotidiennement, une devise à suivre tout au long de la vie et plus que tout dans votre nouvelle routine bien-être. Et oui, il est temps de poser un regard bienveillant sur notre corps, loin des critères imposés par la société, ceux-là même qui convertissent les particularités, les singularités en imperfections. Parce que la beauté se conjugue au pluriel, parce qu’elle n’a pas de définition, et qu’elle se trouve dans le regard de chacun, il est temps d’apprendre à s’aimer et de le clamer.  Quoi de mieux qu’une lingerie confortable et responsable pour apprivoiser son corps et s’affirmer au quotidien ?

 

  • Pour s’aimer un peu, beaucoup, passionnément, à la folie en lingerie 

Ce corps qui nous appartient s’est vu pendant longtemps imposer des standards, faussant la vision que nous avons de lui, nous poussant à le regarder, le critiquer, le comparer et finalement le détester. Un idéal féminin de la beauté bâtit sur des standards qui laissent dans l’ombre le plus beau de la nature humaine : la diversité. Ambassadrice de la liberté du corps, Mina Storm propose des collections de lingerie féminines pensées pour votre confort ! Alors désormais, on se défait de ces idées qui polluent notre quotidien, des armatures qui nous entravent et des tissus qui triturent notre peau et on opte pour une lingerie qui nous veut du bien.

 

On se réapproprie son corpsà l’aide d’un miroir, une lingerie bien choisit faites de tissus doux et de matières naturelles. Et oui, durant cet instant, tout se passe entre votre reflet, votre esprit mais aussi votre lingerie. Car finalement rien de mieux qu’un sous-vêtement qui vous correspond pour apprendre à changer votre regard sur votre corps qui ne mérite que douceur et compliments.

 

On choisit le confortsans compromettre la féminité. Et c’est bien là que Mina Storm vous accompagne au quotidien. Finitions, formes matières tout est pensé pour sublimez votre silhouette sans vous contraindre. Culotte menstruelles, body, brassières, nobra top et tanga en coton bio

, ils sont un must have de votre garde-robe capsule et minimaliste, un indispensable de votre nouvelle routine bien-être et responsable.

 

  • Pour son bien et celui de l’environnement

Cette nouvelle routine bien-être et responsable doit plus que jamais être placé sous le signe de l’acceptation. Ce n'est pas parce que notre corps ne correspond pas à la norme imposée par la société, les réseaux sociaux et les podiums de grands défilés qu'il n'a pas le droit à de la douceur et de la bienveillance. On se note, pour ne pas l’oublier, que plus nous portons d'attention et d'écoute à celui-ci, plus nous porterons un regard positif sur lui.

 

On choisit des marques engagées. Parce que la lingerie ne s’achète pas d’occasion, il est important de veiller à la composition des articles que nous achetons et d’opter pour de marques qui s’engagent en faveur d’une mode responsable, durable et éthique. L’industrie textile est sources de nombreux mots sociaux et environnementaux. Il serait donc temps d’insuffler un peu de sens dans nos actions de consommation quotidienne, dans nos routines. Tournez-vous vers des marques de confiance alliance de savoir-faire et de conscience.  

 

On opte pour des matières naturelles.Et justement, Mina Storm met l’accent sur les matières naturelles dans la confection de ses modèles de lingerie, tel que le jersey de coton issu de l’agriculture biologique pour leur gamme coton. D’autres pièces quant à elles sont confectionnées à base de matières composées de fibres recyclées à partir de bouteilles plastiques récupérées dans les océans.  Alliés du quotidien, les modèles de lingeries déclinés sont comme une seconde peau qui sublime vos courbes et prennent grand soin de votre corps et de l’environnement.

 

Pour vous faire profiter au maximum des bienfaits d'une lingerie équitable de chez Minastorm, nous vous offrons un code promo de -10% : MINAPACHA10 valable sur tout le site https://minastorm.com/. *

 

 

Alors prêt.e.s à relever le défi d’une routine bien-être et responsable ?

Milles merci à notre partenaire Minastorm de nous avoir invité sur leur blog !

 

 

 

*une utilisation par client