🌸 Livraison Gratuite à partir de 30€ - uniquement en France Métropolitaine 🌸

novembre 15, 2021 2 temps de lecture

Je suis Océane, et travaille pour l’e-shopBox Evidence. Après avoir vu passer beaucoup de shampoings solides dans notre e-boutique, j’ai enfin décidé de passer le cap en testant le Glamourous de Pachamamaï. 


Pourquoi ai-je décidé de passer aux cosmétiques solides ?

La première raison de mon passage au solide est bien évidemment pour l’aspect écologique. Fini les tonnes de bouteilles en plastique superflues qui encombrent notre salle de bain : le shampoing solide Pachamamaï n’a pas (ou très peu) d’emballage.


Saviez-vous que chaque seconde, 5 flacons de shampoings sont vendus. Ce qui représente 174 millions de shampoings vendus en France chaque année selon Planetoscope. Un chiffre exorbitant. Alors si de mon côté je peux limiter cet impact écologique en changeant seulement le contenant, c’est avec grand plaisir que je le fais. 


Les shampoings solides nécessitent également moins d’eau pour leur fabrication. Un petit geste de plus pour la planète. 


J’ai commencé ma transition au solide il y a quasiment 3 mois, dans la période d’été. C’est là que j’ai pu apprécier un autre point fort du shampoing solide : il ne prend pas de place !
J’ai pu facilement le glisser dans ma valise. Petit et léger, je l’ai emporté partout avec moi, un atout ultra pratique quand on voit la place que prennent nos flacons traditionnels.  

 


J’ai testé…


Après avoir longuement hésité, j’ai finalement décidé de tester le shampoing solide pour cheveux secs Glamourous

Je ne vous cache pas que j’ai été surprise par les premières utilisations de ce shampoing. Moi qui depuis des années utilisaient des shampoings conventionnels bourrés de silicones et de sulfates qui donnaient un aspect doux aux cheveux. Les premières semaines, j’ai eu l’impression d’avoir le cheveu sec car il n’y avait pas cet aspect galbé et lissé que donne le silicone. 


Puis, au fur et à mesure, le cheveu redevient naturel et est débarrassé de toutes ces substances chimiques. Et c’est à partir de ce moment-là qu'on apprécie les réels effets du shampoing solide et qu’on se dit qu’on ne re-passera plus jamais aux shampoings traditionnels !
Mes cheveux sont devenus extrêmement brillants et ont retrouvé une force que je n’avais jamais eu auparavant. 


J’étais au début quelque peu sceptique quant à la texture de ce shampoing. Mais j’ai finalement été agréablement surprise par ce côté extrêmement moussant, qui le rend très facile d’emploi. Le mélange d’huile végétale de baobab, d’huile essentielle d’ylang-ylang et l’argile rose, donnent une odeur vraiment très agréable. 

 

 

Le conseil de la fin : Il faut persévérer, la transition peut être compliquée au début mais le jeu en vaut la chandelle. Pachamamaï est LA marque de référence pour une transition aux cosmétiques solides en douceur. Les compositions sont clean, les soins sont faciles d’utilisation et les odeurs sont très agréables. Je ne pourrai que vous la recommander :)