Bluette

BLUETTE - Cold process soap - Oily skin - 100g - COSMOS ORGANIC certified by COSMECERT

  •  BLUETTE is a superfatted soap made by cold saponification that cleanses the skin perfectly. Its ingredients are essentially of natural and organic origin. Oily skin or skin with imperfections will fully appreciate it!

  • SODIUM OLIVATE**, SODIUM COCOATE**, SODIUM SHEA BUTTERATE**, AQUA, GLYCERIN**, OLEA EUROPAEA FRUIT OIL*, SODIUM COCOA BUTTERATE**, KAOLIN, COCOS NUCIFERA OIL*, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER*, LAVANDULA ANGUSTIFOLIA OIL, POGOSTEMON CABLIN LEAF OIL, THEOBROMA CACAO SEED BUTTER*, BORAGO OFFICINALIS SEED OIL*, PLUKENETIA VOLUBILIS SEED OIL*, LITSEA CUBEBA FRUIT OIL, INDIGOFERA TINCTORIA EXTRACT, CITRAL, LIMONENE, LINALOOL


    Saponified olive oil, saponified coconut oil, saponified shea butter, water, glycerine from saponification, olive oil, saponified cocoa butter, white clay, coconut oil, shea butter, fine lavender essential oil, patchouli essential oil, cocoa butter, borage seed oil, sacha inchi seed oil, lemon bedew essential oil, indigo leaf extract

    *INGREDIENTS FROM ORGANIC FARMING, 76.22% OF THE TOTAL INGREDIENTS ARE FROM ORGANIC FARMING
    **PROCESSED FROM ORGANIC INGREDIENTS


    COSMOS ORGANIC certified by Cosmécert according to the COSMOS standard


    • Rub the soap between your hands, or directly on your body
    • Lather lightly
    • Rinse with just enough water

    Find the natural and simple beauty gesture to cleanse your skin gently.

To know more about it

  • Soap is a cosmetic that we use every day: choosing a cold process superfatted soap is the first beauty gesture to adopt to improve the appearance of your skin... It is also a real gesture in favour of the environment...think about it!
  • Let your soap dry on a soap holder that allows the water to drain and protect it as much as possible from light and heat, it will only last longer and will keep better.
  • Our BLUETTE soap will last more than 3 months under these conditions for daily use by one person.
  • Carry BLUETTE in its coated cotton travel bag, available on this site, convenient for light and smart travel!
  • And don't forget, our BLUETTE is accepted in airplane cabins: so much time to save for hurried globe-gliders!

Bluette in detail

Intended for skins with an oily tendency or imperfections, BLUETTE is an artisanal soap that benefits from cold saponification in order to preserve the properties of the vegetable oils it contains as well as possible.

It contains many active ingredients, most of which are organic: nourishing and protective olive oil, cocoa butter with nourishing properties, soothing and toning essential oil of fine lavender, revitalising borage oil and sacha-inchi oil rich in antioxidants.

Finally, this soap contributes to a vegan, slow and waste-free bathroom! Because BLUETTE is a soap made from vegetable oils, most of which are organic or sometimes from producer communities that are paid a fair price. It is a product with the PETA Vegan label and the Slow Cosmetic label, presented in recyclable cardboard packaging, or in bulk without any packaging (available from our retailers without packaging).

This soap is handmade in France.

Ingredients

  • Organic olive oil: Rich in vitamin E. Protects and nourishes,
  • helps to keep the skin in good condition.
  • Organic cocoa butter: Nourishing and protective, it keeps the skin in good condition. This butter also contains vitamin E which has a recognised antioxidant effect.
  • Fine lavender essential oil: long recommended by aromatherapists, it helps to repair, soothe and tone the skin.
  • Organic sacha-inchi vegetable oil: one of the richest oils in omega-3, but also in omega-6 and -9. Particularly suitable for softening and restructuring the skin.

Texture

BLUETTE is a handcrafted soap with a soft and melting texture to the touch....that will take care of your morale! 

Very rich in natural and organic ingredients, it develops floral scents... Your skin will only thank you for it!

Bluette

BLUETTE - Savon à froid - Peau grasse - 100g

  • BLUETTE est un savon surgras fabriqué par saponification à froid qui nettoie parfaitement la peau. Ses ingrédients sont essentiellement d’origine naturelle et biologiques. Les peaux grasses ou à imperfections l’apprécieront pleinement !

  • OLEA EUROPAEA FRUIT OIL ; COCOS NUCIFERA OIL ; AQUA ; BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER ; SODIUM HYDROXIDE ; THEOBROMA CACAO SEED BUTTER ; KAOLIN ; LAVANDULA ANGUSTIFOLIA OIL ; POGOSTEMON CABLIN LEAF OIL ; PLUKENETIA VOLUBILIS SEED OIL ; BORAGO OFFICINALIS SEED OIL ; LITSEA CUBEBA FRUIT OIL ; INDIGOFERA TINCTORIA EXTRACT ; LINALOOL, CITRAL, LIMONENE.

    Huile d’olive, huile de coco, eau, beurre de karité, soude, beurre de cacao, kaolin, huile essentielle de lavande, huile essentielle de patchouli, huile de bourrache, huile végétale de sacha-inchi, huile essentielle de litsée citronnée, indigo.

    • Frottez le savon entre vos mains, ou directement sur votre corps
    • Faites mousser légèrement
    • Rincez avec juste ce qu’il faut d’eau

    Retrouvez le geste beauté naturel et simple de nettoyer sa peau tout en douceur.

En savoir plus

  • Le savon est un cosmétique que nous utilisons tous les jours : choisir un savon à froid surgras est le premier geste beauté à adopter pour améliorer l’aspect de votre peau, en la nourrissant et en la protégeant durablement…c’est aussi un vrai geste en faveur de l’environnement …pensez-y !
  • Laissez sécher votre savon sur un porte-savon qui permet d’écouler l’eau et protégez-le autant que possible de la lumière et de la chaleur, il ne durera que plus longtemps et se conservera mieux.
  • Notre savon BLUETTE durera plus de 3 mois dans ces conditions pour un usage quotidien d’une personne.
  • Transportez BLUETTE dans sa pochette de voyage en coton enduit, en vente sur ce site, pratique pour voyager léger et malin !
  • Et n’oubliez pas, notre BLUETTE est accepté dans les cabines d’avion : autant de temps de gagner pour les globe-planers pressés !

Bluette en détail

Destiné aux peaux à tendance grasse ou à imperfections, BLUETTE est un savon artisanal bénéficiant d’une saponification à froid afin de préserver au mieux les propriétés des huiles végétales qu’il contient.

Il contient de nombreux actifs biologiques : de l’huile d’olive nourrissante et protectrice, du beurre de cacao aux propriétés absorbantes, de l’huile essentielle de lavande fine apaisante et purifiante, de l’huile de bourrache et de sacha-inchianti-oxydantes.

Enfin, ce savon contribue à une salle de bain vegan, slow et sans déchet ! Car BLUETTE est un savon composé d’huiles végétales dont la plupart sont d'origine biologique ou parfois issues de communautés productrices payées au juste prix. C’est un produit bénéficiant du label Vegan de PETA et de la mention Slow Cosmétique, présenté dans un emballage en carton recyclable, ou en vrac sans aucun packaging (disponible chez nos revendeurs dans emballage).

Ce savon est fait à la main en France.

Ingrédients

  • Huile d’olive : rentrant dans la composition de tous nos savons, cet or liquide a de nombreux atouts.  Riche en acide oléique et linoléique, elle apporte les omega 6 et 9 indispensables à la santé de la peau et l’acide palmitique qu’elle contient a un effet protecteur de la barrière cutanée. Cette huile apporte aussi des antioxydants (vitamine E, squalènes et composés phénoliques) ainsi que des phytostérols qui favorisent la régénération celulaires. Convenant à tous les types de peaux, l’huile d’olive est à la fois nourrissante, émolliente, calmante et antioxydante.
  • Beurre de cacao : il est riche en acides stéarique, palmitique et oléique ce qui lui profère une action hydratante intense. il apaise et nourrit profondément tout en ayant une action absorbante. 
  • Huile essentielle bio de lavande fine : de longue date conseillée par les aromathérapeutes pour ses propriétés purifiantes, apaisantes et agit comme un puissant régénérateur cutané.
  • Huile végétale de sacha-inchi : l’une des huiles les plus riches en oméga-3, mais également en oméga-6 et -9. Particulièrement indiquée pour assouplir et restructurer la peau.

Texture

Savon artisanal, BLUETTE possède une texture douce et fondante au toucher…qui prendra soin de votre moral ! 

Très riche en ingrédients naturels et biologiques, il développe des senteurs de fleurs… Votre peau ne sera que vous en remercier !